5 conseils pour rendre une petite chambre à coucher fière allure

 

Bien que cela puisse souvent sembler frustrant et difficile, décorer une petite chambre peut être amusant (honnêtement). Avec les conseils et les techniques de conception appropriés, vous pouvez transformer votre pièce confortable en une chambre de rêve. Des solutions de rangement intelligentes aux meubles multitâches, ces bonnes idées donneront une nouvelle vie à votre projet de décoration.

 

1. S’en tenir à une palette de couleurs limitée.

Si le blanc ne vous convient pas, utiliser vos couleurs préférées, mais de manière réfléchie.

Ici, les couleurs vives se limitent aux rouges et aux oranges, qui s’harmonisent joliment avec le mur de briques et les meubles en bois, et s’associent avec beaucoup de blanc pour une sensation de bien-être.

 

2. Laissez entrer la lumière.

 

Réduisez au minimum les stores de fenêtre dans un petit espace pour profiter au maximum de la lumière naturelle et garder le look sans chichis. Pour plus d’intimité, ajoutez des stores simples ou accrochez des panneaux plats de dentelle ou de voile.

 

3. Maximisez votre espace de stockage.

 

Un meuble aménagé du sol au plafond tire le meilleur parti de chaque centimètre dans cette chambre. Il intègre intelligemment de la place pour afficher des garnitures, des étagères pour des livres, des tiroirs pour des objets plus personnels, des surfaces servant de tables de chevet et de lampes de lecture. C’est multitâche !

 

4. N’ayez pas peur d’utiliser les fenêtres.

Aucune règle ne dit que vous ne pouvez pas pousser les meubles jusqu’à une fenêtre. Ce lit est soigneusement rangé à la fin de ce petit loft, plutôt que de bloquer le centre de la pièce. Les stores verticaux ont été fabriqués sur mesure pour préserver l’intimité et pour bloquer la lumière du jour, et la fenêtre offre une excellente lumière de lecture le matin.

 

5. Tromper l’œil avec des miroirs.

 

Créer une illusion d’espace avec des miroirs est un tour classique qui marche à tout les coups. Parfait pour les petites chambres à coucher, un mur en miroir doublera visuellement l’espace. Celui-ci fait son travail avec style, sa position haute conservant un effet subtil et sa surface vieillie à la recherche élégante.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *