Ma première location et les erreurs à éviter

 

Une des premières choses que vous ferez probablement lorsque vous serez adulte sera de louer une maison et de rendre votre vie indépendante. Le processus peut être un gros défi pour un premier locataire. Beaucoup de questions et de préoccupations, et un seul objectif : trouver l’appart parfaite en fonction de notre budget.

 

Savoir ce que vous pouvez vous permettre

 

Regardez votre revenu mensuel. Les experts recommandent de ne consacrer que 25% à 35% de votre revenu après impôt au loyer et au logement. Vous devez également prendre en compte le fait que vous pouvez être responsable d’une partie des coûts de services publics de votre location. Il vous faudra donc compter plus de 100 euros pour couvrir ces coûts.

 

Créez une idée de votre loyer parfait

 

Que recherchez-vous réellement ? Voulez-vous un studio ou une appartement simple? Peut-être que vous voulez louer une petite maison? Voulez-vous qu’il soit proche de l’école de votre enfant ou de votre travail? Voulez-vous qu’il soit à distance de marche des épiceries ou des cafés ?
Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête. Bien que vous ne puissiez peut-être pas tout avoir sur votre liste de souhaits, cela vous aidera certainement à limiter les possibilités.

Identifier les loyers potentiels

 

Avec votre liste de critères en main et une idée de ce que vous voulez, vous pouvez commencer à chercher des loyers, et la première chose à faire est simplement, a commencé la recherche par Google: « Le lieu que vous voulez une maison à louer. » Google apporte en fait vous tous les endroits ou la plupart qui sont en location dans votre ville, et ici vous pouvez identifier les loyers potentiels.

 

Faire une bonne première impression

 

Lorsque vous visitez un loyer potentiel, le propriétaire ou le gestionnaire de l’appartement vous évaluera comme vous le faites. Ils veulent s’assurer que les personnes à qui ils louent sont fiables, courtois et faciles à vivre. Votre première impression commence par l’appel téléphonique pour fixer le rendez-vous. Soyez poli et parlez clairement.
Lorsque vous regardez le logement locatif, inutile de dresser une liste de mises à niveau et de demandes de rénovations avant même d’accepter l’accord. Cela va juste effrayer les propriétaires, attendez de faire part de vos préoccupations après avoir été accepté comme locataire.

 

Vérifiez les problèmes

 

Lorsque vous visiter la maison, vérifiez les points suivants, mais encore une fois, ne transmettez pas vos préoccupations immédiatement :

  • Rechercher des signes de moisissure et d’infestation d’insectes.
  • Ouvrez et fermez toutes les portes et fenêtres et vérifiez également que les serrures fonctionnent correctement.
  • Rincer les toilettes et faire couler l’eau dans les éviers et les douches. Faites attention à la pression et à la température de l’eau.
  • Rechercher des dommages évidents tels que des appareils brisés, des trous dans les murs, des carreaux brisés, etc.
  • Vérifiez l’usure du tapis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *